L’association est gérée par un Conseil d’administration composé de membres bénévoles, élus par scrutin, à la majorité relative par l’Assemblée Générale Ordinaire des membres actifs.
Le Conseil d’administration élit, à la majorité relative, le Bureau qui est composé d’un Président, de deux Vice-présidents, d’un Secrétaire et d’un Trésorier, obligatoirement choisis dans son sein.
Si l’on se réfère aux définitions du dictionnaire Le Robert et du Conseil économique et social, « le bénévole est un bienveillant » et « celui qui s’engage librement pour mener à bien une action non salariée, non soumise à l’obligation de la loi en dehors de son temps professionnel et familial ».
Le bénévolat est donc un don de temps librement consenti et gratuit. On estime à environ 12 millions le nombre de bénévoles en France pour 1.000.000 d’associations. En tennis, on en compte entre 80 et 100.000 bénévoles, tous niveaux confondus. La majorité est cependant regroupée au niveau local (clubs, comités départementaux, ligues régionales). Leurs fonctions sont des plus variées : de trésorier à directeur de tournoi, chauffeur, intendant ou responsable de commission… (source FFT)

Anthony CUVILLIER
Anthony CUVILLIERPrésident
Dominique MAILLARD
Dominique MAILLARDVice-président
Patricia COUR
Patricia COURVice-présidente
Delphine SIARD
Delphine SIARDSecrétaire Générale
Antoine COTY
Antoine COTYTrésorier
Nicolas CAMPION
Nicolas CAMPIONMembre du CA
Bénédicte VANHAEZEBROUCK
Bénédicte VANHAEZEBROUCKMembre du CA
Stéphane FREMONT
Stéphane FREMONTMembre du CA